Le GAEC LE ROCHER a obtenu le label BIO pour ses huîtres. Nous avons décidé de ne produire que de la Spéciale, soit une huître que nous travaillons et contrôlons de longue.

Travailler une huître c’est quoi ?

L’exonder et la brasser régulièrement : L’exondation réside dans le fait de reproduire le phénomène des marées, « de faire croire aux huîtres qu’en Méditerranée il y a des marées » (Monsieur Jean-François Garcia TF1). Nous brassons nos huîtres dans la vague ; lorsque la Tram ou le Mistral soufflent nous relevons nos cordes à fleur d’eau pour que nos huîtres profitent de la houle et s’endurcissent. Ces deux procédés nous permettent de récolter une huître dite spéciale, beaucoup plus dure et résistante, beaucoup plus charnue, croquante avec des saveurs très subtiles.

Et le BIO c’est quoi ?

La garantie pour le consommateur de manger un produit de terroir d’excellence.

Le cahier des charges est très contraignant.

Aujourd’hui, moins de 30% des produits BIO consommés en FRANCE sont cultivés en France, et répondent aux normes françaises très strictes. Notre exploitation au travers de son adhésion à la charte BIO s’est engagée dans une démarche d’excellence qui vous garantit un produit de qualité exceptionnelle.

Vous retrouverez l’article complet ici
Il ne vous reste qu’à les goûter.

Add Your Comment