Moules

L'élevage des moules de pleines mer

Pour nos moules, l’élevage est plus tôt classique, mais une particularité le rend spécifique. Effectivement, il est effectué en mer sur des filières de 250 mètres de long. Elles sont situées au large de Sète à cinq km sur le site des Aresquiers.

De janvier à mars nous recevons nus naissains capté sur des zones BIO classés par l’INAO. Nous enfilons une protection autour des cordes pour limiter la prédation des daurades en mer. Une fois les cordes mises à l’eau en mer, nous nous efforçons de contrôler nos moules pour obtenir le meilleur produits possible pour le consommateur. Nous sortons nos moule tout au long de la saison pour répondre à votre demande.

L’élevage sur filière permet au moule de bénéficier de plus d’oxygène et de phytoplancton. Donc un meilleur développement du coquillage pour une meilleure qualité de production. De plus, depuis 2016 nous produisons des moules de pleine mer BIO pour que nos clients obtiennent un coquillage de qualité optimal (voir la moule de pleine mer BIO.

Filières en mer les aresquiers sète

La moule de pleine mer

Moules de Mer

 Ce mollusque est plus charnu que des moules traditionnellement élever. Son taux de chère exceptionnelle et son goût sera parfait pour vos papilles. La mer permet ces spécificités grâce à sa qualité d’eau supérieure à celle de la lagune de Thau et ses variations de température peu importante. L’élevage en mer est le plus propice aux moules, la production dans l’étang est de plus en plus compliquée avec le réchauffement climatique.

La moule de pleine mer BIO

Le cahier des charges est le même que pour l’huître BIO: L’importation de moule de zones classées BIO par l’INAO. Un élevage en sous-densité permettant au mollusque d’absorber plus de phytoplancton, un taux de l’oxygène dans l’eau plus conséquente pour obtenir un coquillage exceptionnel. Une traçabilité exemplaire. Des contrôles sanitaires très réguliers. Les concessions BIO doive être distincte des conventionnel. Aucun mélange entre moule BIO et conventionnel de la réception du produit à l’expédition. Limiter notre impact sur l’environnement avec l’utilisation d’emballage, d’huile, de machine écologiquement responsable … On peut noter un emballage très spécifique à la moule BIO: les sacs de jute. Un conditionnement à l’ancienne. 

Ce label nous permet de garantir le meilleur produit à nos consommateurs. Vous pouvez la déguster crue ou cuite avec un goût iodée et subtile